Baristas : profession café

La Troisième vague est née du désir des amateurs de café de se distinguer des grandes chaînes en offrant un produit de qualité supérieure où le goût et les arômes priment sur la quantité produite et la rapidité du service. Le café, ce n’est plus un simple produit que l’on consomme rapidement chaque jour. C’est un rituel dans lequel nous accompagne notre barista préféré.e, celle ou celui qu’on a choisi comme on choisit ses amis. 

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Elizabeth Cordeau-Rancourt
En 2019, le Québec Inc. se réinvente

Le quincaillier Rona a été racheté par des Américains. Scandale après scandale, SNC-Lavalin et Bombardier restent sous les feux de la rampe. Pour d’autres entreprises familiales, la relève peine à s’imposer. Les Rôtisseries St-Hubert appartiennent aujourd’hui à un groupe ontarien. Nombre de fleurons bâtis après la « grande noirceur » ont donné aux Québécois une souveraineté sur leur économie. Plusieurs décennies plus tard, ce Québec Inc. a changé. Stéphanie Marin mène l’enquête.

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Stéphanie Marin
Aéroports de Femmes > De la haute voltige

Le Québec compte 140 aéroports sur son territoire. On note une présence significative de femmes à la tête de ces organisations qui accueillent des Challenger ou même des Boeing 737 sur leurs pistes. Les défis et les enjeux ne manquent pas pour ces femmes qui gardent les pieds sur terre.

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Annie Bourque
Pouvoir d'achat

Acheter, c’est voter. Malgré toutes les évolutions dans les tendances de consommation, les femmes restent en moyenne, à plus de 80%, les principales responsables des achats dans les foyers. Un pouvoir immense, et sous-estimé.

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