À la rencontre de Roxanne Masson au Yukon

 

 

5 avril 2022 - Roxanne Masson est propriétaire et gestionnaire de Mount Logan Eco Lodge, un magnifique hébergement du petit village de Haines Junction, au Yukon. Nommé d'après le mont Logan, le plus haut sommet du Canada, cet endroit de choix est niché au cœur de la réserve de Kluane. Avec une vue panoramique sur l’une des plus belles chaînes de montagnes au monde, c’est un petit paradis pour les férus de grands espaces.

Adèle Catteau

Pour l’entrepreneure, être propriétaire d’une destination touristique en temps de pandémie est aussi synonyme d’aventure.

Roxanne a repris la gestion de Mount Logan Eco Lodge en 2018. À cette époque, le motel recevait bon nombre de ses réservations sur des plateformes en ligne. Dès son premier été, Roxanne a décidé de prendre les choses en main en gérant elle-même l’essentiel des réservations par téléphone. 

Si la visibilité et la réputation de Mount Logan Eco Lodge était déjà établie, la pandémie a considérablement bouleversé le modèle d’affaires et les réservations ont diminué. « Nous n’avons jamais voulu nous mettre "en mode survie", explique-t-elle. Nous avions toujours un plan B, puis C, puis D. » Roxanne a profité du ralentissement pour travailler sur la nouvelle ligne directrice de son espace et faire des rénovations. C’est un petit hôtel d'Alsace qui a inspiré la repreneure : l’Auberge de l'Ill à Illhaeusern. « Je suis tombée amoureuse de cet espace au bord de la rivière; c’est le même genre de confort proche de la nature que je veux offrir à mes clients », confie-t-elle.

Des projets de rénovation sont en cours pour courtiser une nouvelle clientèle d’affaires. Le réaménagement de l’un des espaces avec une baie vitrée rendra l’établissement bientôt disponible pour des conférences en pleine nature. Roxanne travaille également avec une entreprise d’aventures pour développer des concepts de loisirs touristiques.

Mount Logan Eco Lodge, Haines Junction, Yukon


 
Adèle Catteau