Entrepreneure de troisième génération, Julie Roy gère une équipe de 2 550 employés et un chiffre d’affaires de plus de 80 millions de dollars. Comment envisage-t-elle cette rentrée COVID-19? Voici son entrevue avec Florence Dujoux.
Lire la suiteMélissa Harvey est à la tête de Zorah biocosmétiques, une ligne de soins naturels, dont la composition biologique est certifiée. L’entreprise existe depuis 16 ans et se classe dans la catégorie «forces vives» de l’édition 2020 du Palmarès d’entreprises au féminin de Premières en affaires.
Lire la suiteAvec le contexte sanitaire, les évènements d’affaires se déclinent en mode virtuel. Les solutions numériques pour contourner l’impératif de distanciation donnent lieu à des rencontres enrichissantes qui brisent la routine. Voici trois rendez-vous à ne pas manquer avant la rentrée.
Lire la suiteTous les mardis e-Premières fait le tour des dernières nouvelles et passe en revue l’actualité économique au féminin avec les partenaires. Voici les nouvelles qui retiennent notre attention avec la pause estivale ☀️
Lire la suiteDominique Anglade été élue à la direction du Parti Libéral du Québec le 11 mai dernier. C’est la nouvelle cheffe de l’opposition officielle. Marie Grégoire s’est entretenue avec elle pour parler de son quotidien depuis le début de la crise.
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Lire la suiteCroissance, confiance, ventes : tous les indicateurs sont au beau fixe. Marie Élaine Farley passe le flambeau de BIXI avec le sentiment du devoir accompli. Marie Grégoire discute avec la présidente et chef de la direction de la Chambre de la sécurité financière des priorités collectives qui se dégagent de la pandémie.
Lire la suiteMadeleine Paquin est présidente de Logistec, chef de file dans l’exploitation de terminaux maritimes et les services environnementaux. Quel est l’impact de la pandémie sur ses activités? Voici son entrevue avec Annie Bourque.
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Lire la suiteLa mort de George Floyd défraye la chronique depuis le 25 mai dernier. Marie Grégoire a discuté avec Déborah Cherenfant pour faire la part des choses.
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Lire la suiteSuzanne Roy est la nouvelle présidente de l’Union des municipalités du Québec. Mairesse de la municipalité de Sainte-Julie, elle a repris officiellement les rênes le 20 mai dernier.
Lire la suiteMonique Leroux dirige le nouveau Conseil sur la stratégie industrielle mis sur pied par Ottawa pour préparer la relance et repenser l’économie. Marie Grégoire s’entretient avec elle pour faire le point sur ce qui se prépare.
Lire la suiteAuthenticité. Transparence. Écologie. Sécurité. Ces valeurs prônent en haut de la liste des gens derrière les marques d’ici, presque à égalité avec l’efficacité, l’innovation ou le bien-être.
Lire la suiteL’industrie de l’esthétique et de la coiffure regroupe des usines, des producteurs et des prestataires de services. Certaines tendances, comme l’essor du commerce en ligne, étaient déjà bien amorcées avant le confinement. Le recrutement de personnel reste un défi, surtout dans les salons de coiffure, où les grands joueurs peinent à prévoir la relève.
Lire la suiteMarie-Eve Proulx est ministre déléguée au Développement économique régional. Elle a promis aux Québécois une saison touristique cet été. Marie Grégoire s’entretient avec elle pour faire le point, à quelques semaines des vacances.
Lire la suiteLes projets immobiliers se multiplient de part et d’autre de Montréal. Les villes de Laval, Longueuil et Brossard profitent en effet de milliards de dollars d’investissements injectés dans la construction résidentielle, commerciale et de bureaux afin d’offrir de nouveaux centres-villes et milieux de vie à leur population en croissance.
Lire la suiteLa pandémie a frappé de plein fouet les centres commerciaux. Quel sera l’avenir de ces espaces après la pandémie ?
Lire la suiteLe sourire de Valérie Plante a conquis le cœur des électeurs montréalais en novembre 2017. Il est à la fois sa marque de commerce, mais aussi, comme elle le mentionne, son armure. La première mairesse de Montréal est accueillante, comme les Québécois savent l’être. Elle est accessible, disponible, ouverte et transparente.
Lire la suiteAnalyser les tendances dans l’industrie de la beauté peut sembler un peu dérisoire par les temps qui courent. Quand il est question de vie ou de mort, l’apparence apparaît comme un enjeu superficiel.
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